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 [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG

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3 participants
AuteurMessage
Athos




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2007

[A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG Empty
MessageSujet: [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG   [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:39

Suite à quelques défaites dues à un manque
d'experience de la guilde, je vais essayer de résumer la marche à
suivre afin de pouvoir progresser au mieux tous ensemble en GvG.

Toutes
ces notes s'appliquent principalement aux builds balanced, certaines
s'appliquent aussi à d'autres builds, mais ici, uniquement le balanced
sera abordé.

1)Attitude globale en 8vs8

Ce que j'appelerai le 8vs8 est le combat au drapeau en groupe équilibré,
sans split et sans prendre en compte les allés et venues du flagger.
Le
principal dans ce genre de situation est d'essayer de rester en vie, de
prendre le moins de malus,de sauvegarder nos pnj, et de tout faire pour
qu'aucun des joueurs adverses ne prennent l'avantage.
a)Les principales erreurs à éviter et attitude à adopter sont :
-Il
ne faut pas rester grouper face à des équipes utilisant des competénces
à effet de zone(Traps, congelation, afflux, souffrance, festin de
corruption...). Donc, ne pas rester bêtement dans la ward face à un
trapper.
-Il faut se prémunir contre les guerriers et les décharges
des guerriers adverses, bien regarder autour de soi si un guerrier
vient vers vous, et dans ce cas, courrir dans le sens opposé tout en
faisant bien attention de rester à porter des moines, et le cas échéant
aller dans les protections d'élémentalistes. Pour ralentir un guerrier
trop tenace dans sa course, vous pouvez courrir entre vos coequipiés,
le guerrier vous suivant sera bloqué en passant à coté d'eux
(difficulté++).
-En cas de mort de l'un de nos moines, lancer un
sceau de rez, pour le rez immediatement, si c'est autre chose qu'un
moine, la personne ayant le rez dur(chant de rez, resurection, chair de
ma chair..) dois le rez immediatement.
-Contre du Trap, tous les
lanceurs de sorts doivent bien faire attention à ne pas se coller au
trapper, et doivent qd ils ne lancent pas de sort, le tapper à la
baguette afin de l'empecher de poser ses pièges.
-En cas de trop
forte pression, un moine DOIT ordonner la retraite avant que des morts
soient faits, il ne doit pas attendre de ne plus avoir de mana, il doit
essayer de prévoir, afin que tout soit mis en ordre afin qu'aucun mort
ne soit causé dans nos rangs durant la retraite, les wards reculées une
fois rechargées, les esprits posés plus loin en arrière.
b)La retraite
Une retraite peut se faire en plusieurs étapes,
ces étapes dépendant du lieu du combat et du hall, mais en général, on
commence par se retirer aupres de nos premiers pnj afin de bénéficier
de leur aide pour essayer de faire reculer nos assaillants et reprendre
notre souffle, et si cela ne suffit pas, ou que la pression est telle
que ce laps de temps n'est pas suffisant pour survivre, on doit se
retirer derrière nos gardes du corps qui eux, normalement auront la
force de frappe pour faire reculer l'assaillant.
Durant une retraite un guerrier peut attaquer les Damages dealers afin de les empêcher d'agir.


2)Attitudes lors de splits

-Lors
d'une division, il y a fréquemment un laps de temps où un groupe est en
infériorité numérique, ce moment est souvent très dangereux, en
général, le groupe en infériorité doit reculer petit à petit pour
atténuer les effets de l'éventuelle pression adverse. Il est aussi
nécéssaire au moine de bien prendre en compte le facteur d'infériorité
numérique pour le cas échéant donner la retraite.
-Une fois les 2
équipes divisées pour faire face au split, il faut bien prendre en
compte le fait que le but de la maneuvre est de prendre l'avantage, et
en aucun cas de ne prendre de risques qui nous enfonceraenit plus, le
but étant d'essayer de prendre l'avantage ou l'on peut. Chacun des
groupes essayant d'entraver celui qu'il a en face, et de le mettre à
mal.


3)La decharge

La decharge est un moment ou tous les efforts de l'equipe sont conjugés pour essayer de tuer un membre de l'equipe adverse.
a)Choix de la cible
N'importe quel adversaire peut être la cible, le but étant surtout de réussir à faire un mort.
Le plus important est surtout d'optimiser les chances de reussir la décharge.
Les critères sont:
-L'armure de la cible(un guerrier qui a 100 d'armure est plus dur à tuer qu'un moine qui a 60, sauf bien sur sous frénézie...)
-Sa
capacité naturelle à se défendre : la personne ciblée le sait souvent
avant ses moines, donc, s'il a une compétence telle qu'échapatoire
obscure ou distortion, il n'hésitera pas à la lancer, rendant la
décharge quasi impossible.
-Son placement par rapport aux effets défensifs des adversaires(s'il est éloigné des moines ou non, s'il est hors des wards)
-Son malus (un perso à 200 de vie est plus facile à tuer qu'un qui en a 650 !)

Ensuite
vient l'importance stratégique du personnage, par exemple si
Elementaliste et un Moine, ont des critères de sélections égales, il
sera plus interressant (dans la majorité des cas) de tuer le moine, un
moine mort ne soigne plus son equipe !(il est de meme pour les
personanges chiants, ceux qui mettent le plus en périls la décharge,
tels que les necros malédiction)
Ensuite il peut être important de mettre à -60 le personnage ayant le rez dur de l'équipe.

b)Le décompte
Le guerrier lead fait le décompte après avoir sélectionner la cible plusieurs fois avec CTRL+SHIFT+ESPACE
Ensuite il entame le décompte dans le but d'arriver sur la cible au moment ou les autres entendront le mot DECHARGE.
Pendant
sa course, le mieux pour lui étant de se diriger à la souris (ou au
clavier) vers sa cible pour ne pas être bloqué tout en spammant
CTRL+ESPACE afin que la cible reste affichée.
Le décalage Ts arrange
en général quelque peu ce genre de décharge, en fait, si la cible n'est
pas loin du guerrier lead, il peut lancer son compte à rebours, et
appuyer sur espace pour se diriger vers sa cible au moment d'annoncer
sur décharge :p souvent ça marche lol après c'est à lui de voir, c'est
très personnel !

c)La fréquence des décharges
Il est très important de faire des décharges très souvent !!


4)V.o.D
Le
VoD, La victoire ou la mort est un moment décisif dans une partie, elle
ne doit pas être prise à la légère, il est conseillé d'etre le plus
vigilant possible quant à sa position, la position de ses adversaires
et de nos pnj respectifs...
Il est conseillé aux joueurs
n'infligeant pas de dégats de rester toujours éloigné de tout pnj,
alliés ou ennemis afin de ne pas être affecté par le cri de guerre de
la victoire ou la mort.
http://fr.guildwars.com/community/article/guild_wars_fansite_friday_three_questions_about_gvg/
[list][i]€

5)Les placements
En
GvG chaque mort est importante, c'est pour cela qu'il est important de
ne pas s'eloigner des moines ou dans le cas d'un jeu sans moine, de ne
pas s'exposer aux adversaires.
Dans ces cas la il est toujours utile
de communiquer afin de dire si tel personne avance, ou si des ennemsi
recule afin de prendre a revers le split, ce genre de choses peuvent
sauver un gvg, et nous faire gagner un grand nombre de match tres serré.
Les principales erreurs a eviter sont:
-Passer derriere le groupe adverse en poursuivant quelqu'un ou pour rez quelqu'un sans l'avoir dit au prealable.
-Spliter dans le dos de l'adversaire sans etre sur de pouvoir les distancer.
-Aller flagger en passant par le groupe ennemis avant le notre...
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Heyzh Darkshine
Petit bras musclé
Petit bras musclé
Heyzh Darkshine


Masculin
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Age : 47
Localisation : St Maur 94
Date d'inscription : 28/03/2007

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MessageSujet: Re: [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG   [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:58

Merci Athos pour tous ces petits details indispensables. Wink
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Arka




Masculin
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Age : 34
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 15/04/2007

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MessageSujet: Re: [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG   [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:39

Muhaha merci Athos, ça ressemble beaucoup à un post de Mithraw ça quand même xD
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MessageSujet: Re: [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG   [A LIRE AVANT TOUT GVG] Attitudes de jeu en GvG Icon_minitime

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