Je dois avouer que ça fait un moment que je n'ai pas GvG sérieusement (hormis avec vous). Ma connaissance du métagame est assez limitée, même si je regarde occasionnellement gwtv.
Par contre, je joue fréquemment en TA, et cela m'a donné des idées pour un nouveau build GvG.
Je vous en fais part, j'aimerais avoir vos avis.
Je n'invente rien (sauf les builds Rt qui viennent uniquement de mon imagination), je remet juste un vieux build au goût du jour.
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- StSt Wawa1
Warrior/Dervish
Level: 20
Force: 7 (6+1)
Tactique: 15 (11+4)
Maitrise de la faux: 12
Pose stable [Elite] (Tactique)
Frappe désespérée (Tactique)
Attaque érémitique (Maitrise de la faux)
"Craignez-moi!" (Tactique)
"Prenez garde!" (Tactique)
Confort du lion (Force)
Hâte pieuse (Mysticisme)
Sceau de résurrection (Aucune)
Skill facultatifs :
Conforts du lion => Sceau de guérison. A voir, le Conforts du lion m'a l'air sympa car nettement moins de risque de se prendre un interrupt.
Attaque du protecteur? Dans le même rôle qu'attaque hermétique, dans les décharges.
Double frappe désespérée? Après le nerf de Pose stable, je ne sais plus si c'est vraiment la peine..
Un G/D Pose stable somme toute assez classique, très courant en TA. C'est un excellent denial et moyen de foutre la pression (je le préfère aux bunnys, car il peut denial un draw, par exemple, et bourre de conditions)
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- StSt Wawa2
Warrior/Dervish
Level: 20
Force: 7 (6+1)
Tactique: 15 (11+4)
Maitrise de la faux: 12
Pose stable [Elite] (Tactique)
Frappe désespérée (Tactique)
Attaque érémitique (Maitrise de la faux)
"Craignez-moi!" (Tactique)
"Levez les boucliers!" (Tactique)
Confort du lion (Force)
Hâte pieuse (Mysticisme)
Sceau de résurrection (Aucune)
Son petit copain. Exactement le même, excepté un Shields Up qui ne coûte pas grand chose à embarquer, et qui peut faire la différence face à certains match up.
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- Stup R1
Ranger/Warrior
Level: 20
Expertise: 11 (10+1)
Adresse au Tir: 15 (11+4)
Survie: 11 (10+1)
Flèche à pointe large [Elite] (Adresse au Tir)
Tir hurleur (Adresse au Tir)
Tir de Diversion (Expertise)
Tir Sauvage (Adresse au Tir)
Peste (Force)
Foulée naturelle (Survie)
Application de poison (Survie)
Sceau de résurrection (Aucune)
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- Stup R2
Ranger/Warrior
Level: 20
Flèche à pointe large [Elite] (Adresse au Tir)
Tir hurleur (Adresse au Tir)
Tir de Diversion (Expertise)
Vents Favorables (Adresse au Tir)
Peste (Force)
Foulée naturelle (Survie)
Application de poison (Survie)
Sceau de résurrection (Aucune)
Deux rangers Stupeur qui s'acharneront sur les casters adverses, en fonction des besoins. Aussi, ils peuvent suivre les mini décharges des warriors grâce à leurs interrupts, ainsi que foutre poison et éventuellement saignement sur une bonne partie de l'équipe adverse.
Ce sont de bons anti moines, à condition qu'il ne reste pas au milieu des fantas adverses. Dans ce cas ils se mettront sur un caster offensif ou semi-off ennemis.
A noter le Vents favorable sur le 2ème Rôdeur.
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- Trapper
Ranger/Ritualist
Level: 20
Expertise: 15 (12+3)
Survie: 14 (12+2)
Tir du Serment [Elite] (Expertise)
Attrape (Survie)
Piège Barbelé (Survie)
Piège à poussière (Survie)
Tourbillon défensif (Expertise)
Tranquilité (Survie)
Renouveau de la Nature (Survie)
Chair de ma chair (Magie de la restauration)
Il est loin le temps de la domination des trappeurs oath shot... Et pourtant pour maintenir les deux esprits qui sont à la base du build, c'est le meilleur.
Attrappe a remplacé le piège à flamme, plus efficace défensivement parlant.
Le reste est classique, et il a un HardRez (qu'il lancera sous Whirling, bien entendu)
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- Rt OVERHEAL1
Ritualist/Monk
Level: 20
Puissance de l'Invocation: 3 (2+1)
Magie de la canalisation: 13 (12+1)
Magie de la restauration: 16 (12+4)
Prières de Protection: 2
Esprit illuminé (Magie de la restauration)
Guérison du coprs et de l'esprit (Magie de la restauration)
Arme de protection (Magie de la restauration)
Transfert d'esprit (Magie de la restauration)
Offrande de l'esprit [Elite] (Magie de la canalisation)
Conversion des Maléfices (Prières de Protection)
Mélodie du sang (Communion)
Récupération (Magie de la restauration)
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- Rt Heal2
Ritualist/Monk
Level: 20
Puissance de l'Invocation: 3 (2+1)
Magie de la canalisation: 13 (12+1)
Magie de la restauration: 16 (12+4)
Prières de Protection: 2
Esprit illuminé (Magie de la restauration)
Guérison du coprs et de l'esprit (Magie de la restauration)
Arme de protection (Magie de la restauration)
Transfert d'esprit (Magie de la restauration)
Offrande de l'esprit [Elite] (Magie de la canalisation)
Conversion des Maléfices (Prières de Protection)
Destruction (Magie de la canalisation)
Vie (Magie de la restauration)
Les deux ritualistes, qui remplacent avantageusement les moines lorsque des esprits sont en jeux.
Ici les esprits de rôdeurs, ainsi que les leurs seront théoriquement présents quoiqu'il arrive.
Le build comporte 7 esprits différents, ainsi qu'un piège à poussière. Deux sont spammables (NR/Tranquility) et les autres ont un petit cooldown (Vie, Destruction, ainsi que Mélodie du sang qui est assez solide).
Niveau gestion condition, les deux Mend Body devraient faire l'affaire. J'ai rajouté une extinction sur le flagger par prudence.
- Powered by The tool for Guild War Freaks! a écrit:
- Monky flag
Monk/Dervish
Level: 20
Faveur Divine: 11 (10+1)
Prières de Guérison: 14 (11+3)
Prières de Protection: 11 (10+1)
Lumière de la délivrance [Elite] (Prières de Guérison)
Paroles de réconfort (Prières de Guérison)
Revers de Fortune (Prières de Protection)
Esprit Protecteur (Prières de Protection)
Expiation des Maléfices (Prières de Châtiment)
Extinction (Prières de Protection)
Hâte pieuse (Mysticisme)
Sceau de résurrection (Aucune)
Le flagger, quasiment un M/El. A ceci prêt que le djinn n'est pas trop compatible avec Tranquility. Je lui ai préféré Hâte pieuse, qui coute moins cher en mana, et ne nécessite pas d'être recast.
Pas de voile sacré, a cause du renouveau. Expiation a été boost, autant en profiter.
Ceci est un build pression/Conditions, oui oui ^^
Il a l'avantage de ne pas être trop difficile à prendre en mains, un rôdeur se chargera de préférence du Restore adverse. S'il y a draw, les g/d s'acharneront dessus. Nous jouons assez conditions pour foutre poison sur toutes l'équipe adverse.
Les moines adverses devraient être subjuguées par la pression constante, normal.
NR et Tranq règlent comme d'habitude la plupart des problèmes que l'on peut nous opposer, que cela soit les team maléfice (qui semble représenter une bonne part du métagame), en passant par les affinités des elem (dual bagdad sans affinité, c'est déjà un peu plus chaud à gérer niveau mana; si les deux Rôdeur interrompent, ça devient clairement injouable).
Je pense qu'avec ce build, nous aurons au départ un avantage buildesque sur la majorité des équipes que l'on rencontrera.
Ensuite pour le gameplay, les builds sont un peu lame et pas trop difficile à jouer (même si ça n'empêche que ça fera toujours la différence), et je pense qu'il nous est parfaitement adapté pour reprendre la session GvG pour ceux qui seraient toujours partants.
Ah oui, le split est possible avec ce build, conçu originellement pour poutré à la hampe, nous pouvons split en fonction des configurations adverses.
G2/R2/Trapper/Rt1 à la hampe. Les autres en défense ou en gank adverse (excepté le flagger).
Sachant que les guerriers sont assez autonome, et que les rôdeur aussi, ils peuvent éventuellement split sans avoir de Rt avec eux.
Bon, j'arrête mon pavet ici, si vous avez des remarques ou des questions hésitez pas :p