A Place Called Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Place Called Home

Le forum de la Guilde [HOME]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bien choisir son arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sadz
Posteur débutant
Posteur débutant
sadz


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : banlieue parisienne sans trop de sauvageons (pas non plus chez sarko faut pas deconner)
Date d'inscription : 08/01/2007

bien choisir son arc Empty
MessageSujet: bien choisir son arc   bien choisir son arc Icon_minitimeVen 2 Fév - 7:29

dans guild wars, il existe 5 types d'arcs, tous différents en fonction de la distance de tir, de la cadence entre les flèches, de la hauteur du tir, de la vitesse de la flèche et donc de la précision.

-Les Arcs Courts (shortbows): l'arc court a la portée de tir la plus courte par définition, mais est aussi l'arc qui va tirer le plus vite, et avec un temps entre chaque flèche...court.
On trouve pleins de skins d'arcs court, il est nommé dans le nom de l'arc gold ou vert. les Demi-Lunes sont aussi des arcs courts.
a utiliser: en zèle ou vampirique, avec un skill de défense car les ennemis ne sont jamais très loins et avec Le Tir Hurleur, compétence qui fait saigner selon une certaine proximitée.

-Les Arcs Longs (longbows): l'arc long permet une distance de la cible relativement grande pour pouvoir s'échapper en cas de soucis sans trop de problèmes.
Permet également de tirer a partir de points élevés.
L'arc long a une bonne cadence de tir, la flèche fait une légère courbe, mais non excissive.
Les arcs de tempètes sont des arcs longs.
A utiliser: en hauteur, face a des ennemis dangereux au corps a corps, en couverture.

-Les Arcs Plats (flatbows): L'arc de distance par définition. Cet arc a la portée de tir la plus lointaine. La flèche fait une courbe énorme dans les airs avant d'atteindre (ou pas) sa cible.
Là est son défaut, il est très facil d'éviter les tirs provenant d'arcs plats. Par contre, il a une bonne cadence entre les flèches (égale a l'arc court).
arc plat insolite: l'arc Ithas.
A utiliser: pour puller, très très pratique. Avec une préparation du style Lecture du vent ou l'esprit Vents favorables afin d'augmenter les chances d'atteindre sa cible. En hauteur sur un groupe lointain (jouissif avec tir de barrage).

-Les Arcs Recourbés (recurve bows): Ca se complique...Globalement, l'arc recourbé se situe entre l'arc court et l'arc long au niveau distance de tir, mais sa flèche tirée sera la plus rapide de toute, donc l'arc recourbé est le plus précis des arcs. Par contre sa cadence de tir sera égale a celle de l'arc long, c'est a dire bonne mais pas non plus extraordinaire.
Sont également recourbés: Arc Composite, Arc des Morts, Arc Eternel.
A utiliser: En PVP, pour spiker. Même courir vite ne fera pas rater une flèche de l'arc recourbé.

-Les Arcs de corne (hornbows): ah je les aime ceux la, mais ils sont spéciaux...
Ce sont les arcs les plus lents en cadence entre les tirs, ce qui peut énerver quand on aime les arcs plats ou courts. Par contre il a une distance de tir égale aux arc recourbés et une vitesse de la flèche égale aux arcs courts et longs.
Mais son grand avantage est dans sa caractéristique propre: une Pénétration d'armure d'origine de 10%. Donc c'est cet arc qui fait le plus mal. Ajoutez a cela une corde 20/20 et une poignée +1 20% en maitrise, et vous aurez l'arc le plus puissant qui existe dans guild wars.
Sont également en corne: Arc d'Ivoire, Arc d'Ombre
A utiliser: pour poutrer Smile faire de gros dégats. Utilisez un accélérateur d'attaque type Réflexes foudroyants ou Saccage du heket pour remédier a la "lenteur" de cet arc.

C'est bien d'en avoir de tous types, a vous de choisir quels améliorations mettre sur chacun d'entre eux et quand les utiliser.
J'espère que je vous aurais aidé dans vos choix, même si c'était un peu chiant a lire n'est-ce pas?

plus de précisions avec de jolis tableaux:
http://gw.gamewikis.org/wiki/Bow#Bow_Classes
Revenir en haut Aller en bas
Desdemoth
Grand Manitou
Grand Manitou
Desdemoth


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 26/12/2006

bien choisir son arc Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son arc   bien choisir son arc Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:43

Ben alors là super cool ce post, moi qui utilise mes arcs n'importe comment, je vais les retravailler !

Merci Sadz !
Revenir en haut Aller en bas
https://home.forumactif.fr
sadz
Posteur débutant
Posteur débutant
sadz


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : banlieue parisienne sans trop de sauvageons (pas non plus chez sarko faut pas deconner)
Date d'inscription : 08/01/2007

bien choisir son arc Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son arc   bien choisir son arc Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:22

de rien desde, je parle pas pour vous, mais c'est vrai que j'en ai vu avec un arc de drago (plat) en gvg/arènes....
après c chacun ses gouts, mais si tu veux jouer hoh, c'est courant qu'on te demande un arc composite.
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Je vais pas souvent au taf
Je vais pas souvent au taf
Furion


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2006

bien choisir son arc Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son arc   bien choisir son arc Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:23

Perso, je suis une fan du recourbé et du corne, l'arc long je rate 1/3 de mes attaques, quant au cours j'aime pas trop ca me rapproche trop de la cible.
Le recourbé est vraiment passe partout, souple, leger, cadence rapide, les coups sont rarement évité, l'arc recourbé c'est que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien choisir son arc Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son arc   bien choisir son arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien choisir son arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Place Called Home :: Bienvenue chez les [HOME]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser